Grâce à la collaboration fructueuse entre la Province de Rhamna et l'association marocaine Douar Tech, le Rahmaniya Entrepreneurship Center deviendra un espace dédié à la sensibilisation, la formation et l'accompagnement des femmes entrepreneurs de la Province de Rhamna, destinées à réussir dans un environnement économique numérisé.
Depuis sa création en 2017, Douar Tech a déjà eu un impact significatif, ayant formé 405 jeunes des zones rurales et périurbaines, et impacté plus de 7280 bénéficiaires communautaires. Douar Tech contribue à renforcer la résilience des jeunes défavorisés, notamment des femmes, issus de milieux précaires dans les zones rurales et périurbaines, par le biais de la formation en entrepreneuriat innovant et en développement web.
Le « Rahmaniya Entrepreneurship Center » a pour objectif l'amélioration de la situation économique et sociale des populations défavorisées, notamment les jeunes femmes, et prévoit de sensibiliser 50 jeunes femmes sur l'entrepreneuriat et offrir chaque année une formation et un accompagnement à 40 jeunes femmes entrepreneurs. Douar Tech assure également l'élaboration de programmes de formation adaptés aux profils des candidats, aux besoins et aux spécificités locales.
Douar Tech a collaboré avec plusieurs organisations de premier plan pour créer le Rahmaniya Entrepreneurship Center comprennent HP, Aspen Digital Institute et la province de Rhamna.
Le soutien de la Province au Rahmaniya Entrepreneurship Center ouvrira également aux lauréats la possibilité d'accéder aux opportunités de soutien financier destinées à appuyer le processus de leur lancement.
“HP s’est engagé à accélérer l’Inclusion Numérique de plus de 150 Millions de personnes à travers le monde à l’horizon de 2030. Cette ambition est reflétée au Maroc à travers des actions très concrètes sur le terrain. Rahmaniya Entrepreneurship Center, une initiative lancée par notre partenaire Douar Tech, en est un très bel exemple. Un engagement clair et fort à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme” a souligné M. Salah Ouardi, Directeur Général HP Afrique du Nord de l’Ouest et des Iles.
“En complément des programmes d'accompagnement entrepreneurial à vocation numérique au profit des bénéficiaires de la province de Rhamna, l’espace leur offrira un encadrement en leadership par le biais d’actions d’engagement communautaire, et un lieu sûre pour faire prospérer leurs créativités, partager leurs parcours d’entrepreneurs et construire leurs résiliences” a précisé Thanae Bennani, Directrice Exécutive de Douar Tech.
À propos de Douar Tech :
Douar Tech est une organisation marocaine qui se concentre sur le renforcement de la résilience des jeunes défavorisés, en particulier les femmes des zones rurales par le biais de formations innovantes en entrepreneuriat et en technologie Web.
Douar Tech a un impact positif sur la vie des jeunes au Maroc, en particulier les femmes, en leur fournissant des compétences et des connaissances précieuses pour améliorer leurs vies et leurs communautés.
Parmi les autres partenaires notables figurent l'ambassade des États-Unis au Maroc, Bank Al Maghreb, BCG, UNICEF, Lenovo Philanthropy, World Wide Web, BMW Foundation, Twilio, Afrilabs, Birdbrain Technologies, Tides, Commons Work, Cisco, Min Ajlik, RPSF, Digital Arabia Network et Les Citoyens. Douar Tech est également fier de s'être associé à différentes provinces telles que Chefchaouen, Al Hoceima, Larache, Essaouira et Taroudant.
- Contact :
- Douar Tech
- Afrae Tatari, Communication & Community Specialist
- Afrae@douar.tech
Commentaires
Enregistrer un commentaire