Trois parlementaires américains ont soumis un projet de loi visant à interdire le réseau social TikTok aux États-Unis.
La législation proposée vise à « bloquer et interdire toutes les opérations » de l’application vidéo chinoise aux États-Unis.
La présentation du projet de loi intervient alors que plusieurs États dirigés par des gouverneurs républicains ont introduit des restrictions sur l’utilisation de TikTok sur les appareils appartenant au gouvernement.
Au cours des deux dernières semaines, au moins sept États ont introduit de telles mesures, dont le Maryland, le Dakota du Sud et l’Utah.
Le directeur du FBI, Christopher Wray, a exprimé récemment son inquiétude concernant les risques que présente l’application chinoise pour la sécurité du pays.
« Nous avons des préoccupations en matière de sécurité nationale concernant TikTok », a souligné Wray devant le Comité de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants.
Wray a indiqué que le gouvernement chinois pourrait utiliser l’application pour contrôler les données ou les logiciels de millions d’utilisateurs, mettant en garde contre l’algorithme de recommandation de la plateforme, qui détermine les vidéos que les utilisateurs verront ensuite.
« En vertu de la loi chinoise, les entreprises chinoises sont tenues essentiellement de faire tout ce que le gouvernement chinois veut qu’elles fassent en termes de partage d’informations », a affirmé le directeur du FBI.
Commentaires
Enregistrer un commentaire