Facebook a annoncé récemment (fin septembre 2020) l’intégration de Messenger au sein de la messagerie privée d’Instagram. L’objectif de l’entreprise qui détient ces différents réseaux sociaux est d’aider les utilisateurs à échanger plus facilement avec d’autres personnes présentes sur une plateforme différente.
Concrètement, dans les prochains jours, les utilisateurs d’Instagram de différents pays vont se voir proposer une mise à jour visant à remplacer la messagerie privée par un onglet Messenger. Cette nouvelle intégration permettra donc à des utilisateurs d’Instagram de discuter avec des personnes ayant un compte Facebook.
Il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte sur chacun de ces réseaux sociaux pour échanger avec quelqu’un d’une autre plateforme. Dans un premier temps, cette mise à jour sera simplement facultative.
Les fonctionnalités de Messenger conservées
En ce qui concerne les fonctionnalités de cette messagerie, elles seront identiques à celles présentes à l’heure actuelle sur Messenger : texte, appels audio et vidéo, personnalisation du fil de discussions, envoi de contenu éphémère, etc. En revanche, Facebook n’a pas encore précisé si l’historique des conversations Instagram serait conservé lors du passage à Messenger. Enfin, la maison-mère assure que les discussions ne seront pas analysées pas les algorithmes dans le cadre de la diffusion de publicités ciblées.
Today we're sharing an update to @instagram DMs that will bring the best of @Messenger to the app. You'll soon be able to communicate across apps with features like watch together, selfie stickers, vanish mode, emoji reactions and more. https://t.co/QOBnvuL8sP pic.twitter.com/i6QGGJyK1p
— Facebook (@Facebook) September 30, 2020
Commentaires
Enregistrer un commentaire