L'usage des applications mobiles de réseaux sociaux a fortement augmenté aux Etats-Unis depuis le début des mesures de confinement liées à la pandémie de Coronavirus, selon le cabinet de recherche Nielsen.
Avant la pandémie, l'utilisation des réseaux sociaux pendant la majeure partie de janvier, février et début mars est restée relativement stable, à environ 20% de l'utilisation totale des applications mobiles, selon les données de Nielsen.
Mais à partir de la mi-mars, lorsque les ordres de confinement à domicile à l'échelle des États sont entrées en vigueur, l'utilisation des applications de réseaux sociaux a commencé à augmenter considérablement et constitue maintenant environ 25% de toute l'utilisation des applications mobiles pour les adultes américains.
Les autres utilisations des applications multimédias, comme les applications vidéo (16,5), de style de vie (15,3%) et financières (0,6%), sont restées essentiellement identiques, en partie parce que les consommateurs utilisent désormais d'autres appareils, comme les ordinateurs de bureau et les écrans de télévision, pour plus d'activités à la maison.
Avant la pandémie, les usagers et les entreprises technologiques prenaient de plus en plus conscience de la sur-utilisation des réseaux sociaux et essayaient activement de la limiter. À une époque où les gens ne peuvent pas se connecter personnellement avec leurs amis et leur famille, les entreprises ont mis ces efforts en pause.
Au cours de l’année écoulée, plusieurs géants de la technologie, comme Apple ou Google, ont lancé des outils pour permettre à leurs utilisateurs de suivre leur "temps d’écran" sur les réseaux sociaux.
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