Rabat Salé Kénitra : LANCEMENT du « TRAM’BUS » reliant Temara, Rabat et Salé à 08 dhs

La SOCIETE DU TRAMWAY DE RABAT SALE (STRS – Société d’état et SDL en charge du développement du transport urbain en tramway), la Société TRANSDEV (exploitant du réseau du Tramway) et le groupement de Sociétés ALSA-CITYBUS (délégataire du service du transport urbain par bus) annoncent le lancement d’une nouvelle offre de service intermodale TRAM’BUS à partir du 16 novembre 2019.Ce service complémentaire entre les deux modes, premier du genre au Maroc, vise à améliorer l’offre de service du transport urbain public dans l’Agglomération de Rabat Salé Témara. Il permettra aux usagers de bénéficier d’un voyage en Tramway et en Bus moyennant un ticket unique « Tram’Bus » à seulement 8 dh au lieu de 11 dh.
Dans un premier temps, l’intermodalité entre les deux moyens de transport concernera l’ensemble du réseau de Tramway et une nouvelle ligne Bus créée spécialement à cet effet. Elle reliera le quartier Wifaq à Témara à la Gare de Rabat Agdal en passant par Hay Riad à Rabat. Le point d’échange entre les deux modes sera organisé au niveau de la station terminus tramway au niveau de la cité universitaire AL irfane. L’intermodalité sera aussi organisée dans l’autre sens au niveau de la station Ibn Sina avec une desserte de la Gare LGV à l’AGDAL.
Le ticket « Tram’Bus » sera mis en vente dans l’ensemble des points de ventes du réseau tramway et chez des revendeurs agrées. Il devra être validé à la montée du Tramway et à la montée du Bus, et il est valable pour 1 voyage pendant 2h dans un sens.
L’objectif à terme, est de généraliser ce service d’intermodalité entre le réseau Tramway et l’ensemble du réseau de Bus.
Cette nouvelle offre de service « Tram’Bus » reflète la forte volonté de l’ensemble des acteurs pour accompagner les attentes des citoyens en leur apportant, non seulement une bonne qualité de service, mais aussi une fluidité et une simplicité dans leurs usages des transports en communs en assurant une complémentarité entre les deux modes structurants de Tramway et de Bus.

Commentaires