Rabat, 11/03/10 - Le Ministère du Commerce Extérieur vient de lancer son nouveau portail webwww.maroc-trade.gov.ma, aligné sur sa nouvelle identité visuelle (logo).Ce site présente un ensemble de fonctionnalités avec un contenu orienté sur les besoins pratiques des partenaires du ministère, indique un communiqué du département du commerce extérieur.
L'objectif du portail est d'assurer une communication institutionnelle, informationnelle et promotionnelle, conforme aux objectifs stratégiques du ministère, tout en créant un espace de fédération de l'information sur le commerce extérieur, centré notamment sur la mise à la disposition des opérateurs du commerce extérieur des informations pratiques et pertinentes (démarches et facilités liées à l'exportation, réglementations sur le commerce extérieur, bases de données, études, rapports, ...).
Il s'agit également de la mise en avant des actions engagées pour le développement du commerce extérieur, l'appui aux opérateurs du commerce extérieur pour l'accomplissement des formalités et des procédures en relation avec le commerce extérieur et la présentation du ministère, de ses missions, organisations, activités, ajoute le communiqué.
Présenté autour d'une nouvelle charte graphique, le contenu est structuré en un ensemble de piliers regroupant plusieurs rubriques développées pour répondre aux attentes des principales populations cibles qui sont notamment les entreprises marocaines exportatrices et celles potentiellement exportatrices, les opérateurs économiques nationaux et étrangers, les organisations professionnelles et les partenaires nationaux et internationaux et le grand public.
Avec sa palette d'informations et son nouvel habillage graphique, le nouveau portail est repensé pour interagir avec ses partenaires tout en constituant une vitrine d'appui et de références en matière d'informations liées au commerce extérieur, souligne le communiqué, notant que des versions en langues arabe et anglaise du nouveau portail seront mises en lignes dans quelques semaines.
L'objectif du portail est d'assurer une communication institutionnelle, informationnelle et promotionnelle, conforme aux objectifs stratégiques du ministère, tout en créant un espace de fédération de l'information sur le commerce extérieur, centré notamment sur la mise à la disposition des opérateurs du commerce extérieur des informations pratiques et pertinentes (démarches et facilités liées à l'exportation, réglementations sur le commerce extérieur, bases de données, études, rapports, ...).
Il s'agit également de la mise en avant des actions engagées pour le développement du commerce extérieur, l'appui aux opérateurs du commerce extérieur pour l'accomplissement des formalités et des procédures en relation avec le commerce extérieur et la présentation du ministère, de ses missions, organisations, activités, ajoute le communiqué.
Présenté autour d'une nouvelle charte graphique, le contenu est structuré en un ensemble de piliers regroupant plusieurs rubriques développées pour répondre aux attentes des principales populations cibles qui sont notamment les entreprises marocaines exportatrices et celles potentiellement exportatrices, les opérateurs économiques nationaux et étrangers, les organisations professionnelles et les partenaires nationaux et internationaux et le grand public.
Avec sa palette d'informations et son nouvel habillage graphique, le nouveau portail est repensé pour interagir avec ses partenaires tout en constituant une vitrine d'appui et de références en matière d'informations liées au commerce extérieur, souligne le communiqué, notant que des versions en langues arabe et anglaise du nouveau portail seront mises en lignes dans quelques semaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire