Ateliers de sensibilisation aux risques du Sida en faveur des jeunes de Karrandou

Errachidia, 18 oct (MAP)- Une série d'ateliers de sensibilisation aux risques du Sida a été lancée, ce week-end, à la maison des jeunes à Karrandou (45 km d'Errachidia), en faveur des jeunes de la région.
Initiés par des volontaires américains du Peace Corps (Corps de la Paix) accrédités au sein des dispensaires du village de Karrandou, ces ateliers visent à expliquer aux bénéficiaires les dangers du Sida, ainsi que les mesures à suivre pour l'éviter.

Organisés chaque samedi jusqu'au 4 décembre, ces ateliers sont également l'occasion pour les jeunes de la région, en majorité des élèves, d'en profiter pour apprendre la langue anglaise. 

"Nous saisissons l'organisation de ces ateliers pour encadrer les jeunes sur différents sujets possibles, tels le théâtre, le cinéma, le sport, l'écriture et la lecture, ainsi que l'apprentissage des langues étrangères", a indiqué le directeur de la maison des jeunes de Karrandou, Zakaria Bahou. 

Ces ateliers seront également un espace où les jeunes peuvent apprendre les techniques d'expression théâtrale et de dessein, visionner des films cinématographiques et concevoir des blogs personnels et des sites Internet.(MAP)

Commentaires