L'envoyé du Président américain pour la science et la technologie, Elias Zerhouni, a visité, vendredi, le Centre national pour la recherche scientifique et technique à Rabat.
«M. Zerhouni a rencontré les responsables des universités et des établissements de recherche marocains pour un échange de vues sur les priorités autour desquelles la coopération scientifique et technique entre les Etats-Unis et le Maroc pourrait se faire dans l'avenir, selon les vœux du Président Obama et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI», a souligné Saïd Belcadi, directeur du Centre national pour la recherche scientifique et technique dans une déclaration à la première chaîne «Al Oula».
Pour sa part, Elias Zerhouni, envoyé spécial des Etats-Unis pour la science et la technologie, a affirmé que la première priorité consiste à dégager une formule à même de développer la capacité de travail scientifique en commun, non seulement entre le Maroc et les Etats-Unis, mais aussi entre le Maroc et le reste des pays de la région.
Plusieurs priorités sont à l'ordre du jour de cette coopération, notamment une collaboration plus efficiente pour traiter certaines problématiques liées à l'eau, l'énergie, et l'agriculture.
La visite de l'envoyé scientifique du Président américain au Maroc, qui s'achève ce vendredi, s'inscrit dans le cadre de tout un programme lancé par Barack Obama dans son discours du Caire pour la promotion des liens scientifiques et techniques avec le monde musulman.
Par MAP
Commentaires
Enregistrer un commentaire