Le Maroc au 2e Sommet de l'Espace numérique de la Méditerranée



Le Maroc prendra part à la deuxième édition du Sommet de l'Espace numérique de la Méditerranée qui aura lieu le 12 novembre prochain à Malaga (sud de l'Espagne), ville membre fondateur du Fonds mondial de Solidarité Numérique.
L'objectif de cet événement est de faire de la ville de Malaga une référence mondiale des nouvelles technologies appliquées, consolider la coopération entre les pays méditerranéens dans ce domaine et réduire la brèche numérique entre les pays du pourtour méditerranéen, ont indiqué mercredi les organisateurs lors de la présentation du sommet.
Cet événement positionne Malaga comme point de référence de la Méditerranée dans le cadre de l'espace numérique et concrètement au niveau de solidarité numérique, ont-ils ajouté.
Lors de cette édition, les participants procéderont à l'examen de plusieurs sujets tels que la solidarité digitale et la coopération, la responsabilité sociale et le développement durable et les administrations locales et la coopération.
Outre le Maroc, le sommet connaîtra la participation de 300 professionnels venant de plusieurs pays de la Méditerranée et des représentants d'organisations espagnoles et internationales comme l'Agence espagnole de la coopération internationale pour le développement, le Centre pour la coopération de la Croix rouge et Global Forum.
Cette rencontre est organisée par le gouvernement espagnol et le gouvernement autonome de l'Andalousie en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds andalou des municipalités pour la solidarité internationale (FAMSI), entre autres.

Commentaires