COVID. Voici la procédure à suivre pour se faire vacciner au Maroc.

 Selon le communiqué du ministère de la Santé, les personnes ciblées par la première phase de la campagne de vaccination sont les professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, les autorités publiques, les Forces armées royales, le corps enseignant de plus de 45 ans et les personnes âgées de plus de 75 ans.

Les personnes appartenant à ces catégories prioritaires sont invitées à prendre rendez-vous ou à le vérifier, à partir du dimanche 24 janvier à 12h soit via l'envoi d'un SMS gratuit au numéro 1717, soit sur la plateforme "www.liqahcorona.ma". (En français: https://www.liqahcorona.ma/fr). Ce dimanche 24 janvier, la plateforme était ouverte et fonctionnelle en milieu de journée.

Le sms doit comporter uniquement le numéro de la CIN ou de la carte de séjour de résident pour les étrangers. La réponse au sms sera la date de vaccination ainsi que le lieu.

Les vaccins commandés par le Maroc (celui d’AstraZeneca et celui de Sinopharm) sont des vaccins injectés en double-dose. Il est donc nécessaire de ne pas se contenter de la première injection car celle-ci ne suffit pas pour développer une immunité contre le virus. 

Ainsi, il faudra patienter 21 jours pour recevoir la seconde dose du vaccin de Sinopharm et 28 jours pour recevoir celle du vaccin britannique

Source:https://www.medias24.com/covid-voici-la-procedure-a-suivre-pour-se-faire-vacciner-15996.html

Commentaires