mardi 7 novembre 2017

Côte d'ivoire VS Maroc : le match de la qualification pour le mondial de Russie 2018

Éliminatoires pour la Coupe du monde, 3e toursamedi 11 novembre, 17:30Le Félicia, Abidjan



La côte d'Ivoire reçoit les lions de l'Atlas pour le dernier match des qualifications pour le mondial de Russie 2018.
Les Marocains en tête du groupe n'ont besoin d'un point (match nul) pour se qualifier. Les éléphants doivent impérativement gagner pour se qualifier.

Les supporters marocains feront le déplacement via Royal Air Maroc et entreront au stade gratuitement


Les Marocains, qui feront le déplacement à Abidjan pour supporter les Lions de l’Atlas lors de leur rencontre capitale contre les Éléphants ivoiriens, accéderont gratuitement au stade. À en croire Assahah (quotidien marocain arabophone) dans sa livraison du mercredi 11 octobre, la Fédération royale marocaine de football serait en contact avec l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire pour que cette dernière se procure un grand nombre de billets pour ce match, qui rentre dans le cadre de la 6e et ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Toujours selon le quotidien casablancais, la FRMF souhaite faciliter la tâche aux supporters marocains désirants accompagner les hommes d’Hervé Renard. En plus des tickets de la rencontre, la FRMF étudie avec la Royal Air Maroc  la possibilité de programmer plusieurs vols en destination de la ville ivoirienne.
Le Maroc, qui vient de battre le Gabon, à Casablanca le weekend dernier, n’a besoin que d’un nul contre les coéquipiers de Serge Aurier pour se qualifier au cinquième Mondial de son histoire, après ceux de 1970, 1986, 1994 et 1998.

L'arbitre Gambien Bakary Papa Gassama a été désigné par la CAF

Toujours selon Assabah, le Gambien Bakary Papa Gassama a été désigné par la CAF pour diriger le match Côte d’Ivoire-Maroc. Ce même homme en noir a officié la rencontre  qui a opposé l’Égypte au Congo (2-1, doublé de Mohammed Salah) et qui a permis aux Pharaons de filer en Russie. 

La vaccination des supporters de l'équipe nationale se poursuit jusqu'au 9 novembre

Le ministère de la Santé a annoncé que les services de vaccination contre la fièvre jaune et la méningite ainsi que le traitement préventif contre la Malaria au profit des supporters de l’équipe nationale de football, souhaitant se rendre en Côte d’Ivoire, se poursuivront jusqu’au 9 novembre.

Le ministère invite les personnes intéressées à contacter le plus tôt possible l’un des établissements de santé désignés dans chaque région afin de bénéficier de ces services, munis de la carte d’identité nationale, ainsi que du billet d’avion pour Abidjan.

Les centres de santé concernés par la vaccination des suporters marocains

Il s’agit du centre de santé Takadoum (Rabat), de la direction provinciale de la santé de Béni Mellal, du centre de santé Abderrahman Sahraoui (Errachidia), de la direction régionale de la santé de Dakhla, du service des équipements de base et des travaux mobiles à Lâayoune, de la délégation provinciale de la santé à Guelmim, du centre de santé Moulay Youssef à Casablanca, du centre de santé Moulay Driss à Oujda, de l’Hôpital Ghassani à Fès, du siège du comité de santé à la délégation provinciale de santé à Agadir, de la délégation provinciale de la santé à Tanger et du service du réseau de soins de santé à la délégation provinciale de santé à Marrakech.

Le ministère assure que les vaccins et les médicaments nécessaires sont disponibles en quantité suffisante, en mobilisant plusieurs staffs médicaux et infirmiers au niveau des différentes régions du Royaume pour fournir gracieusement ces services aux supporters de la sélection nationale.

Le ministère va également envoyer une équipe de médecins et d’infirmiers à Abidjan, ainsi que les médicaments et le matériel médical nécessaire, afin d’accompagner les supporters et répondre à leurs besoins.

Il a, par ailleurs, mis à la disposition du public marocain un numéro de téléphone économique (0801004747) à toutes fins utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe via email

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner