mardi 11 août 2015

badil.info FERMÉ PENDANT TROIS MOIS

Sur décision de justice, le site Badil.info fermera pendant trois mois. Cette condamnation fait suite à une plainte déposée par la wilaya de Meknès.
Le tribunal de Première instance de Meknès a prononcé, lundi 10 août 2015, la fermeture du site Badil.info pendant trois mois. Son directeur, Hamid Mahdaoui, a été par ailleurs condamné à payer une amende de 30.000 dirhams. Ce verdict fait suite à une plainte déposée par la wilaya de Meknès accusant le site de diffuser une «fausse information» au sujet d’une explosion d’une voiture dans un quartier de la ville.

Cette condamnation de Badil.info est la deuxième en moins de 15 jours. Le 29 juin dernier, le tribunal d’Ain Sebaâ à Casablanca avait condamné le directeur de publication à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de 100.000 dirhams au profit de la Direction générale de la sûreté nationale. Le journal avait rendu la police responsable du décès d’un membre de l’USFP, Karim Lachkar, à Al Hoceima, suite à son passage par un commissariat de la police en mai 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe via email

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner