mardi 21 octobre 2014

Lenovo intègre un vidéoprojecteur à sa nouvelle tablette

Lenovo innove et met sur les marchés une tablette hybride de 13 pouces dotée d’un rétroprojecteur. Une première sur le marché des ardoises électroniques.



La vidéo de promotion démontre quand même qu’il faudra assurer un noir total dans la pièce pour obtenir une image correcte, mais cela ne remet pas en question la prouesse technique et l’innovation de Lenovo


Pour la fin d’année, le leader mondial des ordinateurs portables ne prévoit pas de nouveau notebook. Lenovo commercialise une tablette qui intègre un rétroprojecteur sur son côté. Une première qui pourrait améliorer les ventes de tablettes Lenovo, les précédentes ardoises électroniques mises sur le marché par la marque chinoise n’ayant pas rencontré le succès escompté.
La Yoga Tablet Pro 2 sera donc équipée d’un écran de 13 pouces, la positionnant plutôt sur le marché hybride des « All-in-One », son écran sera doté d’une résolution de 2560*1440 pixels et tournera avec un processeur Intel Atom. Fonctionnant sous Android KitKat (avec une couche rajoutée par la marque), la Yoga Tablet Pro 2 sera dotée d’un système audio 8 watts JBL, accompagné d’un petit caisson de basses. Autant dire que la marque ne lésine pas sur les moyens.

3 heures de vidéoprojection

Le rétroprojecteur de la Yoga pourra projeter une image atteignant les 50 pouces sur un mur ou le plafond (soit 1,27 m), ce qui est plutôt convaincant pour un rétroprojecteur incorporé sur un gadget de taille relativement limitée. La vidéo de promotion démontre quand même qu’il faudra assurer un noir total dans la pièce pour obtenir une image correcte, mais cela ne remet pas en question la prouesse technique et l’innovation de Lenovo.

Même avec son rétroprojecteur et son système sonore performant, la Yoga Tablet Pro 2 reste relativement légère et ne dépasse pas les 900 grammes. Elle promet aussi quinze heures d’autonomie en utilisation normale et trois heures avec le vidéoprojecteur actif.
La tablette hybride, qui devrait être commercialisée fin 2014, devrait coûter 500 euros à ses utilisateurs (soit environ 5 500 dirhams), un argument de vente qui pourrait lui assurer un succès sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe via email

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner