Du Gaz au Maroc !!!


Selon Radio Chine Internationale, une radio publique officielle de Pékin, le sol marocain regorgerait de Gaz naturel. De nouveaux réservoirs contenant d'importantes quantités de gaz naturel, au large des côtes atlantiques marocaines viennent d'être découverts» a annoncé la radio chinoise.

«Dans la région de Sidi Mokhtar, de la province d'Essaouira (ouest), des opérations de forage commenceront à partir de fin novembre dans cette zone. Les réserves de gaz naturel de Chichaoua sont estimées par la compagnie prospectrice à 292 milliards de mètres cubes, et pourraient même atteindre 776 milliards de mètres cubes» a-t-elle expliqué.

«Un paquebot chargé d'équipements géants dédiés aux forages pétroliers, devait accoster au port d'Agadir, dans le sud du pays, avant la fin de la semaine» rapporte-t-elle.

Selon les chinois, l'entreprise détenant le permis d'exploitation, a déjà mené des études géophysiques, qui ont permis la découverte d'occurrences de gaz naturel dans la région de Sidi Mokhtar.

La Chine, grosse consommatrice d’énergie et à l’affut de toute découverte qu’elle pourrait exploiter, s’est enthousiasmée pour le Maroc, que Radio Chine Internationale a qualifié de champs d'exploration gazière en pleine effervescence.


La Radio parle de centaine de milliards de mètre cube qu seraient enfouit au large de la ville d'Essaouira.

Commentaires