mardi 16 juillet 2013

Électrocutée par son Iphone !!!

Jeudi 11 juillet (2013) dernier, Ma Ailun, une hôtesse de l'air chinoise âgée de 23 ans, a décroché son iPhone 5, alors en charge, pour répondre à un appel. Quelques secondes plus tard, elle était morte Electrocutée. Par son iPhone? La famille de la jeune femme est catégorique, c'est bien le dernier né d'Apple qui est responsable du décès.Cependant, si la police locale a d'ores et déjà affirmé que la jeune femme était bien morte d'électrocution, elle ne met pas encore en cause le smartphone. Ce sera à l'enquête de déterminer les circonstances exactes de l'accident. L'iPhone en question ainsi que tous les accessoires ont d'ailleurs été remis à la police, a indiqué le frère de la victime.

Après avoir présenté ses condoléances à la famille dans un e-mail, Apple a déclaré vouloir coopérer avec les autorités pour élucider les causes de ce décès brutal. La firme à la pomme a elle-même lancé une enquête et appelle, par mesure de précaution, tous les utilisateurs d'iPhone à ne pas passer d'appels pendant que leur téléphone est en charge. Elle a cependant refusé de donner de plus amples détails, considérant que ce cas était isolé.

Interrogé par South China Morning Post , Johnny Sin Kin-on, un professeur de l'université des Sciences et Technologies d'Hong Kong, a réagi à cette annonce en indiquant qu'«il y a un risque lorsqu'un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu'il s'agisse d'un rasoir ou d'un téléphone.»

Pour l'entreprise américaine, un des enjeux est d'éviter le scénario de 2009. Cet été là, en France, une polémique avait rapidement enflé suite à l'explosion d'une dizaine d'écrans d'iPhones. Un des clients, dont l'écran du téléphone portable s'était fissuré au cours d'une conversation téléphonique, avait porté plainte et obtenu la désignation d'un expert, chargé d'identifier les causes de l'incident.
Face à une telle médiatisation, le secrétaire d'Etat au Commerce de l'époque, Hervé Novelli, avait même reçu à Bercy un responsable d'Apple pour obtenir des explications.

Depuis 2011, plusieurs cas de combustion spontanée d'iPhone ont déjà inquiété l'entreprise mais aucun décès n'avait été déploré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe via email

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner