Maroc: Une nouvelle formation Bac+3 en e-Commerce et e-Marketing

L’École d’e-Business à Casablanca lancera en septembre 2013 une nouvelle formation Bac+3 en e-commerce et e-Marketing adressée aux titulaires d’un baccalauréat toute option. Une formation professionnalisante autorisée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.

Un nouveau secteur en essor 


L'économie numérique grandit sans cesse et le secteur du e-Commerce a un besoin croissant de professionnels pluridisciplinaires capables de faire face à l'évolution rapide des pratiques. En particulier tous les indicateurs économiques constatent le développement et la montée en puissance du commerce en ligne, des nouvelles techniques d'approche du client via le e-marketing et des nouvelles possibilités offertes par les médias électroniques. 

Une formation transversale pour un secteur qui recrute 


Comme la gestion de projets e-commerce requiert des compétences larges, allant de la connaissance des concepts de base et des outils managériaux (stratégie, gestion de projets, droit, marketing, ..) à la maîtrise des T.I.C. (informatique, base de données, techniques du web, ..), l'Ecole d'e-Business lance une formation professionnalisante et pluridisciplinaire ayant pour vocation de former des diplômés qui soient de véritables généralistes des technologies internet, capables d'en maîtriser les usages, d’innover et de développer le métier de l'e-commerce. 

Des compétences recherchées 


A la frontière du marketing et de la technologie, cette formation vise à répondre aux besoins opérationnels inhérents à la forte demande croissante du commerce et du marketing en ligne. Les possibilités d’insertion professionnelle sont donc très larges, la formation concerne toutes les entreprises qui souhaitent développer leur activité commerciale à l’aide de la dimension numérique. 

Les métiers visés sont : Consultant e-marchand, Consultant e-marketing, Gestionnaire de projet Internet et e-commerce, Webmarketeur, Spécialiste de la veille technologique ou d’études de marché électronique, Référenceur, Trafic manager, Community Manager, Commercial TIC, Développeur d'affaires, ... 

Tous les secteurs d’activité sont concernés par le commerce en ligne : Télécommunications, Banque, Assurance, Tourisme, Industrie, Services.

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