Mydeal, Soukaffaires, Clicoo, Hmizate, Marocannonces, ...exemples de jeunes entreprises marocaines innovantes sur le Net

  • Mydeal.ma. Site de commerce électronique fondé en 2010, Mydeal.ma. fut le premier site Internet d’achats groupés au Maroc. C'est aujourd'hui l'un des principaux acteurs du commerce en ligne en termes de chiffre d'affaires. Il compte parmi ses actionnaires le site américain Living Social ;
  • Soukaffaires.ma. Ce portail en ligne d'annonces gratuites permet aux internautes d'effectuer des recherches par lieux géographiques et par mots-clés. Lancée en 2010, l'entreprise génère 4,5 millions de pages consultées par mois ;
  • Clicoo.ma. Site d’enchères en ligne dans lequel c’est l’enchère unique la plus basse qui remporte le prix. Contrairement aux sites d’enchères en ligne classique, Clicoo récompense l’enchère la plus basse, mais le fait de devoir proposer un prix unique incite les enchérisseurs à augmenter le montant de leurs enchères. Comme bien d'autres sites Web marchands, Clicoo.ma. accepte de multiples modes de paiement, notamment par SMS, par cartes de crédit et en liquide à la livraison ;
  • Hmizate.ma. Ce site Internet d’achats groupés a vu le jour en janvier 2011 et compte plus de 100 000 abonnés à ce jour. Il propose ses bonnes affaires à Casablanca, Rabat, Fez, et Marrakech et prévoit de s'étendre à d'autres villes marocaines ;
  • Hia.ma. Portail réservé aux femmes, ce site offre informations et conseils sur des sujets aussi divers que la décoration d'intérieur, la santé, la mode, la cuisine mais aussi le monde des célébrités ;
  • Marocannonces.com. Plate-forme de messages postés d'offres d'emploi, d'annonces immobilières, de forfaits voyage et d'actualités, entre autres sujets.

Commentaires

Enregistrer un commentaire