La mobilisation contre les attaques visant le Maroc se poursuit sur Facebook

Rabat, 16 déc. (MAP)- Les personnes qui n'ont pas eu la possibilité de participer physiquement à la gigantesque Marche qui a regroupé près de 3 millions de personnes, le 28 novembre à Casablanca, en protestation contre les tentatives de certains milieux de porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc pourront rallier un grand mouvement sur le réseau social "Facebook". Cette initiative intitulée "l'autre Marche héroïque pour la défense du Maroc" a été lancée par un groupe de volontaires réunis sous la bannière du "Cercle des intellectuels".

Elle vise à "fédérer tous les Marocains à travers le monde qui auraient voulu se joindre à leurs compatriotes lors de la Marche historique de Casablanca mais qui n'ont pas pu le faire en raison de la spontanéité de cet événement", indique ce collectif dans un communiqué.

Ainsi, les utilisateurs de Facebook sont invités à accoler sur leur page d'accueil en lieu et place de leur photo le sticker reproduisant le drapeau marocain et ce, jusqu'au 31 décembre 2010.

Les participants à ce mouvement planétaire, qui ambitionne de regrouper 8 millions d'adhérents auront accompli un double devoir: soutenir leur patrie et participer indirectement et symboliquement à la Marche de Casablanca qui fera date dans les annales de l'histoire, soulignent les organisateurs, ajoutant que l'objectif est que "le Maroc ne soit plus victime d'attaques injustes touchant à ses valeurs, ses droits fondamentaux, la dignité de ses citoyens et son intégrité territoriale".

"Femmes et hommes, petits et grands, Marocains ou personnes d'origine marocaine de par le monde, amis du Maroc, sont appelés à préserver l'esprit de la Marche de Casablanca, en adhérant à cette louable initiative", lit-on dans ce communiqué. (MAP)

Commentaires